Performance de la marque V1

SQUARE FLOW : PLATEFORME DE CRÉATION ARTISTIQUE

Avant de lancer un emballage de marque sur le marché, les illustrations doivent être créées, approuvées et publiées. Ce processus doit être soigneusement contrôlé pour garantir la qualité et la conformité.

Fatigué de se perdre dans l’espace avec des e-mails, des pièces jointes en vrac et des aperçus manuels de l’état d’avancement en Excel ? Squareflow inclut une puissante boîte à outils de validation en ligne pour approuver le contenu et les spécifications techniques de la maquette. 

Vous travaillez à la maison ; votre patron est en voyage d’affaires et vous avez besoin d’une validation finale du fichier ? Pas d’inquiétude, continuez à travailler en équipe grâce à la visualisation simultanée en ligne. Transmettez le lien et le tour est joué. Le travail d’équipe en toute simplicité ! 

Vous ne comprenez pas l’arabe et ne pouvez pas lire les codes-barres ? Faites confiance à SquareFlow : la technologie de comparaison intégrée permet non seulement de faire des comparaisons graphiques (comparaison pixel par pixel) mais aussi de comparer du texte natif, du braille et des codes. Dans n’importe quelle langue, même en braille ! 

SquareFlow est une plateforme mondiale en ligne qui rationalise et facilite le processus de briefing, d’approbation et de livraison des nouvelles maquettes et des modifications des maquettes existantes. Nous mettons en place votre configuration SquareFlow personnalisée « de la conception à l’impression » après une analyse minutieuse des différentes étapes de votre processus. Ce faisant, nous mettons en place un processus centralisé pour tous les changements de maquettes d’emballage et assurons une traçabilité complète pour chaque étape de validation. 

Vos avantages : 

  • Validation simultanée : chaque utilisateur regarde la même maquette. 
  • Réduction des délais de mise sur le marché 
  • Processus clair et sans ambiguïté 
  • SquareFlow gère le flux d’approbation automatiquement 
  • Aucune distribution de fichiers PDF ou d’épreuves papier n’est nécessaire. 
  • Moins de temps et moins d’erreurs 
  • Collecte des KPI’s et de l’intelligence économique 

    SQUARE ASSETS : GESTION DES ACTIFS NUMÉRIQUE

    En tant que marque, vos actifs propriétaires sont la monnaie la plus précieuse dont vous disposez. Mais en donnez-vous l'accès à votre équipe ? Tout le monde utilise-t-il la dernière version ? Êtes-vous sûr que ces précieuses données sont protégées et stockées dans un endroit sûr ?

    La réponse est la gestion des actifs numériques (DAM). 

    Le DAM simplifie les processus quotidiens tels que la recherche de fichiers et leur partage sans problème. Tous vos actifs sont joliment stockés en un seul endroit, directement disponibles pour être partagés avec des utilisateurs du monde entier. Et vous avez l’esprit tranquille en sachant qu’elles sont en lieu sûr.  

    Mais ce n’est pas tout : demandez-nous de connecter votre DAM aux points d’accès des clients, comme votre site web, un site de commerce électronique ou un catalogue de produits numériques. Square aide à relier les points et possède le savoir-faire pour relier toutes les technologies en un seul écosystème qui stimule votre marque. 

    SQUARE COLOR : QUALITÉ D’IMPRESSION EN LIGNE

    La conception de votre pack a demandé du sang, de la sueur et souvent beaucoup d'argent. Vous parcourez la chaîne graphique et validez la conception sur sa faisabilité d'impression. Les épreuves couleur sont validées, et les données d'impression sont envoyées aux imprimeurs. Et que se passe-t-il ensuite ? Soudain, vous semblez perdre le contrôle, au pire moment possible - lorsqu'un fichier numérique est reproduit des milliers de fois sur du matériel d'emballage coûteux.

    Vous pourriez procéder à un contrôle en direct de la presse, mais cela entraîne des coûts importants, n’offre aucune solution durable, est très subjectif et n’évalue que la qualité d’impression du premier tirage qui a eu lieu sur place. Travailler avec des normes de couleur imprimées ne résout pas non plus le problème car la comparaison visuelle est forcément subjective. Pourtant, le coût d’une mauvaise qualité d’impression est énorme : elle nuit à la réputation de votre marque ; dans certains cas, elle peut entraîner la mise au rebut de matériaux, voire des ruptures de stock. 

    Comment contrôler la qualité d’impression ? Pas seulement pour le premier tirage, mais à chaque fois ? Pour les imprimeurs tiers ou les imprimeurs étrangers qui ne parlent pas votre langue ? Pour chaque technique d’impression et chaque substrat ? 

     

    Square vous offre un contrôle en ligne de la qualité d’impression. À tout moment, n’importe où, pour n’importe quel tirage ! 

    Comment s’y prendre ? 

    1. Nous définissons objectivement les couleurs de votre marque sous forme de valeurs numériques, ainsi qu’une tolérance acceptable prédéfinie. De la couleur au substrat ! 
    2. Nous identifions et marquons vos éléments de conception les plus importants sur le fichier graphique. De la qualité aux attentes en matière d’impression : les instructions pour les imprimeurs n’ont jamais été aussi claires !  
    3. La plateforme en ligne étalonne automatiquement le spectrophotomètre de l’imprimeur et comporte des algorithmes intelligents de lutte contre la falsification pour garantir des mesures d’impression fiables.  
    4. La plateforme envoie automatiquement un rapport de travail dès que l’impression est terminée. Toutes les données sont stockées et rassemblées dans des rapports périodiques pour une analyse comparative continue de l’imprimante. 

    Vos avantages : 

    • Plus besoin d’assister à des conférences de presse coûteuses dans le monde entier. 
    • Tout tirage peut être contrôlé, pas seulement le premier. 
    • Contrôle objectif de la qualité d’impression 
    • Des instructions très claires pour les imprimeurs 
    • Aider les imprimeurs à améliorer les résultats d’impression. Facile à utiliser et auto-explicatif. 
    • Permet l’analyse comparative des imprimantes 
    • Rapports d’impression automatisés et tableaux de bord dynamiques 

        SQUARE LINKS : GESTION DU CONTENU ET DES DONNÉES

        Les informations sur votre marque et vos produits sont gérées par différents "systèmes d'enregistrement" (ERP, PIM, PLM, DAM). C'est là que vous créez et stockez vos données de base, vos codes de produits, vos informations sur les produits, vos images et vos actifs, vos instructions d'utilisation, vos informations logistiques, etc.

        Une grande partie des informations sur les produits doit être traduite, localisée ou adaptée « en contexte » à des fins spécifiques. Par exemple, un système PIM peut faire référence à « romarin, thym et origan » alors que la liste des ingrédients sur l’emballage pourrait simplement dire « herbes de Provence »… 

        Square aide en organisant les données des clients et en développant des briefs qualitatifs pour le processus graphique, facilitant ainsi la gestion du contenu et le processus de localisation. 

        Nous disposons de moyens avancés pour le faire (par exemple, l’importation/exportation automatique vers et depuis les systèmes PIM, DAM, ERP et PLM) mais un simple échange d’un formulaire intelligent de Square par e-mail est également parfaitement possible. 

        Square télécharge les données dans notre base de données intermédiaire « SquareMax ». SquareMax permet de synchroniser automatiquement le contenu et les données à travers les emballages et les autres canaux de communication. 

         

        SquareMax envoie automatiquement les photos des emballages et les images héroïques, ainsi que les données sur les produits et la logistique, aux pools de données GS1 et aux organisations de vente au détail. Cela élimine la distribution manuelle des données et évite les incohérences. 

        La localisation ou la traduction dépend souvent du contexte dans lequel les termes sont utilisés. Par exemple, que dire de la différence entre « zéro sucre » et « sans sucre » ? 

         

        Mais ensuite, la partie complexe : comment garder la trace des données qui sont modifiées au cours du processus de création ou de publication ? Comment garantir la cohérence sur tous vos supports et canaux de communication à la fois ? Si la maquette de l’emballage est modifiée, qui se charge de mettre à jour les données numériques sur les plateformes de commerce électronique, par exemple ?  

        CONSEIL EN CHAÎNE GRAPHIQUE

        Chaîne graphique centralisée ou approvisionnement local ? Chaîne graphique entièrement centralisée avec un budget et une coordination centrale ? Facilitation et approvisionnement central avec flexibilité locale ? Gestion de la marque locale avec une plateforme centrale ? Votre culture d'entreprise, votre développement historique et votre portefeuille de marques ne sont que quelques-uns des nombreux facteurs d'influence pour construire le modèle qui convient à vos besoins.

        Développement de la maquette : activité créative ou technique ? 

        La plupart des propriétaires de marques comprennent aujourd’hui l’intérêt de confier l’adaptation créative et le travail artistique final à leur agence prémédia, pour des raisons d’efficacité, de réduction des coûts, de conformité technique et de cohérence omnicanale de la marque. Mais comment s’organise-t-on correctement, sans fioritures ni chevauchements ? Où se situe le « point de rupture » ? 

         

        Prêt à être imprimé ? Ou prêt pour l’impression ? 

        Mon agence peut-elle se charger du prépresse ou est-ce la responsabilité de l’imprimeur ? Ces questions ne sont que la partie émergée d’un important iceberg. Certaines marques se tournent vers des agences de reprographie pour contrôler les couleurs de leur marque et la qualité de l’impression, mais sont frustrées par la médiation lourde en ressources entre l’agence de conception, l’agence de reproduction et l’imprimeur. Les équipes des marques n’ont pas l’impression d’obtenir un retour approprié pour les coûts et le temps considérables associés au profilage des imprimantes et au développement des fichiers de reproduction. Trop souvent, elles ont l’impression que l’on promet trop et que l’on ne livre pas assez. 

        Square part des besoins des marques et propose une approche sur mesure de la chaîne graphique. L’implication précoce des équipes de marque de Square permet de couvrir la faisabilité de l’impression et assure un passage en douceur de la phase créative à la phase technique. Notre gestion centralisée de la production des illustrations et du flux de travail permet des économies d’échelle, la transparence et la traçabilité, sans perdre en flexibilité. Nous standardisons et automatisons dans la mesure du possible et proposons des modèles de prépresse hybrides qui tiennent compte de la flexibilité de l’approvisionnement en imprimés, de la dynamique de la chaîne d’approvisionnement et des derniers développements dans le secteur de l’impression. Nous proposons des services de prépresse à part entière lorsque cela est utile et recommandons un modèle standardisé allégé lorsque cela est possible. En outre, Square aide à se concentrer sur l’efficacité globale de la marque : après tout, l’emballage est plus qu’un contenant imprimé – il contient les données de votre produit et les actifs de votre marque ! Alors pourquoi ne pas envisager l’emballage connecté et le commerce électronique en même temps, tant qu’on y est ?  

        Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Contactez-nous. 

        SERVICES D’EXPERTS

        Vous savez ce que vous voulez mais avez besoin d'aide pour organiser les choses ? Quelqu'un qui a de l'expérience dans la gestion du changement ? Ou bien vous cherchez des conseils indépendants sur la technologie de la chaîne graphique ? Square est un groupe de passionnés de la chaîne graphique. Nous croyons fermement qu'une organisation méticuleuse de la chaîne graphique est la clé de la performance des marques et nous nous positionnons comme vos partenaires tout au long du chemin. Nos équipes et nos experts seniors sont prêts à fournir une assistance technique, un soutien à l'innovation, une ingénierie d'architecture de projet globale et une coordination de la chaîne graphique.

        Coordination des œuvres d’art (sur site) 

        Assistance temporaire ou externalisée pour la coordination des œuvres d’art, à proximité du site, hors site ou sur site. Coordination de la planification, de la gestion des activités, de la gestion des données de base, de la création et du suivi des projets et de la gestion globale des œuvres d’art. 

        Gestion de projet 

        La chaîne graphique est une collaboration complexe entre de nombreuses parties prenantes et interagit avec presque tous les aspects de l’organisation d’un propriétaire de marque – du juridique au marketing, des achats à la chaîne d’approvisionnement. Sans oublier les agences externes, les imprimeurs, les fabricants et les organismes de réglementation. C’est la compétence principale de Square : la complexité rendue facile !

        Conseil 

        Nos experts seniors sont à l’écoute de vos défis commerciaux et de vos ambitions organisationnelles, par exemple la réduction des émissions de CO2, l’efficacité des coûts, la performance de la marque, l’évolution du comportement des consommateurs, les vitrines de vente au détail, … l’impact de l’organisation de la chaîne graphique joue un rôle important à cet égard. Après une analyse approfondie de la situation actuelle, des ambitions et des défis, nous formulons des recommandations complètes en matière de ressources, de processus et de technologie, et nous vous aidons à les mettre en œuvre.

        Ingénierie des solutions 

        Square est indépendant de la technologie et a l’avantage de travailler avec une large gamme de fournisseurs de technologie. Nos experts en technologie vous aident à rechercher, sélectionner, configurer et soutenir la technologie adaptée à vos besoins. Nous recherchons les synergies et les redondances, et soutenons l’intégration des systèmes lorsque cela est possible. Après tout, personne n’aime la charge d’une administration répétitive ou le risque de transmettre manuellement des informations d’une source à l’autre. Automatisez l’essentiel, concentrez-vous sur les exceptions !