Packaging

GESTION DE LA CHAÎNE GRAPHIQUE 

Quels que soient votre marque, vos types de packs ou techniques d'impression, notre équipe d'infographiste rendra possible l'impression de vos créations originales. En fonctionnant avec des templates et des déclinaisons, nous garantissons des livraisons en temps et en heure, avec une amélioration des coûts et une conformité aval de la chaîne graphique.

Nos infographistes experts assurent la conformité des visuels et des contenus en appliquant la charte graphique de la marque, le cahier des charges et les aspects légaux. Après validation, nous préparons les fichiers pour l’impression. Square déploie différents ensembles d’exigences pour le prépresse en fonction des défis commerciaux que nos clients souhaitent relever, du PDF certifié standard à la repro sur mesure. Dans tous les cas, nos fichiers sont prêts à être imprimés et sécurisés pour une qualité d’impression maximale.

Tout au long du processus, votre contact central sera le Responsible Projet, qui dirige et anime l’avancée du projet et l’amélioration des processus.

FICHIER DYNAMIQUE

Les erreurs de contenu sont la principale source de non-conformité des fichiers, et le point le plus crucial pour conserver la confiance de vos consommateurs.

Notre experts en ingénierie graphique suppriment les erreurs de contenu grâce à la création de template, à la gestion sécurisée du contenu et à l’injection des textes. En rajoutant une fonctionnalité de comparaison de texte fiable à 100%, vous pouvez lancer votre produit en toute sérénité. 

PROTECTION DE LA MARQUE

Au cours du parcours client, votre marque doit offrir une expérience cohérente sur tous les canaux et points de contact.

Depuis la cohérence des couleurs en rayon, à la conformité entre print et digital, en passant par la protection de votre patrimoine numérique et de votre charte graphique, Square se pose en gardien de votre marque.

E-COMMERCE

Dans le monde connecté d'aujourd'hui, les consommateurs ont trouvé différents moyens d'entrer en contact avec les marques. En tant que marque, il est souvent difficile d'offrir une expérience cohérente à chaque point de contact du parcours client. Chez Square, nous l'avons compris et nous assurons la concordance de l'univers de marque et des données produits entre les emballages imprimés et les plateformes e-commerce.

Nous travaillons avec les marques pour organiser les données clients et faciliter la gestion du contenu et le processus de localisation. Nous mettons en place un « briefing intelligent » grâce à l’exportation automatique des systèmes PIM, DAM, ERP et PLM, ou nous offrons les mêmes avantages par le biais d’un simple formulaire qui peut être échangé par mail. Nous transformons et chargeons les données dans notre base de données « Square Links » qui permet aux marques de synchroniser le contenu et les données entre les emballages et les autres canaux de communication, par exemple le e-commerce ou les plates-formes de produits et de marques en ligne.

Quelques heures après avoir terminé le traitement d’un pack, Square a déjà chargé tous les fichiers packs ainsi que les packshots et les hero images dans une base de données, y compris les métadonnées GS1. Les données et les images des produits sont alors disponibles pour les bases de données des différents détaillants.  

La cohérence de marque en toute simplicité ! 

EMBALLAGE CONNECTÉ

L'emballage connecté permet de satisfaire la soif d'information du client, en palliant le manque d'espace sur l'emballage lui-même. En flashant le pack avec un smartphone, on ouvre immédiatement un nouveau monde de possibilités : date de péremption, authenticité du produit, mode d'emploi des médicaments, composition détaillée, idées de recettes, animations virtuelles, mode d'emploi... La liste est infinie.

Travaillant avec de grandes marques depuis 1979, Square a toujours eu pour objectif d’être à la pointe de l’innovation. Nous avons été les pionniers de l’édition numérique dès la sortie de l’iPad en 2010. Nous n’avons jamais cessé de développer les liens entre le produit physique et le contenu numérique. 

 

Contactez-nous pour discuter des possibilités : 

  • Informations sur le produit immédiatement accessibles dans n’importe quelle langue grâce à la reconnaissance automatique des paramètres linguistiques du smartphone du consommateur.
  • Les aveugles et les malvoyants peuvent utiliser la voix off pour obtenir une description audio du produit.
  • Nous travaillons avec GS1 pour préparer le remplacement futur de la technologie du code-barres par le QR code, qui contient beaucoup plus de données : par exemple le numéro de lot, la date de péremption, des liens URL vers des portails d’activation de la marque, des instructions de recyclage, etc.
  • Contribuer à réduire les déchets en améliorant les instructions de recyclage

PACKSHOTS 3D &
HERO IMAGES GS1

Parfois, vous avez besoin de visualiser un nouveau produit ou un nouveau design avant même qu'il ne soit produit. Et pour dynamiser votre marque en ligne, vous avez besoin d'images fortes à la "lisibilité" parfaite. La bonne image pour le bon objectif et le bon canal, sans se ruiner ? Entrez dans le monde des packshots et des hero images de Square !

Depuis 2012, Square maîtrise la création de packshots 3D. Depuis 2017, nous sommes devenus des experts en Mobile Ready Hero Image (MRHI : Packshots 3D optimisés pour la vente en ligne).
Grâce à notre participation active au groupe de travail GS1 international, nous sommes en mesure de fournir les bonnes images aux bonnes spécifications.

Optimisez vos ventes en e-commerce, avec nos pack shots 3D et nos MRHI !

    MAQUETTES VOLUME

    Vous avez besoin de matérialiser votre idée de génie ? Ou vous devez assister à un salon, mais votre nouveau design n'a pas encore été imprimé ? Appelez-nous et nous réaliserons une maquette pour vous, afin que vous puissiez montrer votre emballage avec son nouveau design.

    Utilisez vos maquettes pour les tester en rayon ou les montrer en panel conso. Réalisez un emballage géant et obtenez l’attention de tout le monde dans la salle !

    Nous créons des maquettes de toutes sortes et de toutes tailles, en impression numérique avec une finition industrielle. Plus vrai que vrai !

Prior to launching branded packaging into the market, artwork needs to be created, approved and released.

Brand packaging

Artwork management

Our Design to Market team builds the bridge between design strategy and printing across all your brands, pack types and printing techniques. Master creation and adaptive design ensure timely handover from your strategic agency, as such reducing design cost and ensuring downstream graphic chain compliance.

Artwork experts ensure visual and content compliance while respecting brand guidelines, technical and legal requirements. After validation, we prepare the files for printing (prepress). Square deploys different sets of requirements for prepress depending on business challenges that our customers wish to address, from standard Certified PDF to custom made repro. In any case our files are print-ready and protected for maximum print quality.

Along the way, your central contact drives and animates progress and process improvement.

Dynamic artwork

Content mistakes are the main source of artwork non-compliance, and the most critical risk for your consumer’s trust in your brand.

Our graphic engineering team eradicates content errors via templating, secure content management and automatic text-on-pack. Combined with 100% safe text comparison functionality you can launch your product with peace of mind.

Brand protection

During the shopper journey, your brand needs to provide a consistent brand experience across all channels and touchpoints. This goes from colour consistency on shelf, over content compliance across digital and print media, to constant protection of your brand’s key assets and guidelines. Working across all channels and brands of your company, the Square Brand Teams provide the brand guardianship you need along the way.

E-commerce

In today’s connected world, consumers have found different ways to engage with brands. As a brand owner it is often difficult to deliver a consistent brand experience across all touchpoints of the consumer journey. At Square we understand this and have developed seamless fusion of brand and product data between printed packaging and e-commerce platforms.

 We work together with brand owners to organize customer data and facilitate the content management and localization process. We set up “smart briefing” through automatic export of PIM, DAM, ERP and PLM systems; or we offer the same benefits through a simple form that can be exchanged via e-mail. We transform and load the data in our “SquareMax” database that allows brand owners to synchronize content and data across packaging and other communication channels, e.g. e-commerce or online product and brand platforms.

 Within hours after finishing the packaging artwork, Square has already loaded all packaging files, pack shots and hero images to a DAM site, including the required GS1 metadata. Product data and images are automatically pushed to data pools who in their turn feed the data pools of the different retailers.

 Brand consistency made easy!

Connected packaging

Connected packaging helps to satisfy the customer’s thirst for information, by making up for the lack of space on the pack itself. Flashing the pack with a smartphone immediately opens a whole new world of possibilities: best before date, product authenticity, drug instructions, detailed composition, recipe ideas, virtual animations, instructions for use, … the list is endless.

 Working with major brand owners for more than 20 years, Square has always aimed to be at the forefront of innovation. We were early adopters of digital publishing with the when the iPad first came out in 2010. Since then we have never stopped developing the links between the physical product and the digital content.

 Contact us to discuss possibilities:

  • Product information immediately accessible in any language thanks to automatic recognition of language settings on the consumer’s smartphone.
  • Blind and visually impaired use voiceover to get audio description of the product
  • We are working with GS1 to prepare the future replacement of barcode technology through QR code which contains a lot more data than just the GTIN number, for example Lot number, smart best before date, URL links to brand activation portals, recycling instructions, …
  • Help reduce waste and improve recycling instructions
GS1 Hero images & packshots
Sometimes you need to visualize a new product or design before it’s even produced. And for boosting your brand online, you need strong images with perfect “readability”. The right image for the right purpose and channel, without breaking the bank? Enter the Square pack shots and hero images!

For the past 10 years, Square has been mastering standard pack shot creation via 3D technology. Since 2017 we added Mobile Ready Hero Images to our scope and have become experts thanks to our active participation in the GS1 international working group on this subject. We deliver the right images in the right spec, combined with workflow efficiency and publishing know-how.

Supercharge your sales on e-commerce, with Square pack shots and Mobile Ready Hero Images!

Mock-ups

Do you need tangible evidence of your genius idea? Or you need to attend an exposition, but your new design hasn’t been printed yet? Call usand we’ll make a mock-up for you, so you can show your packaging with the new design instead of taking your old one.

Use our mock-ups for testing them on shelf or show them to consumer testing panels. Make candy bars of 2 meters in size, blow up your packaging to monster size and get a smile and attention from everyone in the room!

 We create mock-ups of any kind and size, with digital technology and industrial finishing. Almost the real thing!