Notre Agence

SQUARE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DE MARQUE 

Square accompagne les marques pour optimiser leur chaîne graphique packaging et leurs processus de communication marketing. Nous sommes convaincus qu'une chaine graphique bien organisée et bien exécutée est la clé de la performance pour les marques, en magasin comme en e-commerce.

Avec 40 ans d’innovation et un solide ancrage européen, nous sommes fiers d’être partenaires de grandes marques mondiales du PGC, de la pharmacie et de la grande distribution. Elles s’appuient sur notre implication quotidienne et nos solutions innovantes pour construire avec nous des expériences de marque réussies. 

 

Nous sommes passés maîtres dans l’art de marier planning stratégique et efficacité opérationnelle, et nous aimons garder les choses simples et carrées.  

NOTRE PARCOURS D’INNOVATION 

Chez Square nous innovons sans cesse depuis 1979, renouvelant en permanence nos techniques et développant les talents de notre équipe. Nous sommes une agence précurseur en matière de nouvelles techniques et technologies, pour rester en phase avec les besoins des marques et des consommateurs qui évoluent rapidement.

Notre équipe de direction, engagée et impliquée, unit avec passion ses talents et son expérience unique pour stimuler l’innovation. Nous sommes une société privéefinancièrement stable et indépendante. 

PARTENAIRES ET ASSOCIATIONS

Square bénéficie d'un réseau de partenaires fiables et de qualités, experts dans leur secteur respectif. Fidèle à l'orientation de notre marque, nous apportons une expertise et un savoir-faire dédiés selon les besoins, tout en étant totalement indépendant en termes d’outils technologiques. Avec nos partenaires, nous proposons une offre de service complète et à 360° en matière de gestion de la chaîne graphique. Nous faisons équipe et collaborons de manière proactive avec certaines des organisations les plus influentes de l'industrie graphique et du commerce de détail.

GS1 : Square participe activement à la définition des règles et spécifications pour les MRHI (Mobile Ready Hero Images) et est reconnue comme l’une des principales agences européennes en la matière. D’autre part, nous soutenons le développement et le déploiement du QR code comme futur remplaçant du code EAN (code GTIN), afin de d’accroître la traçabilité, développer l’interaction avec le consommateur et accéder facilement au suivi logistique.

 Ghent Work Group (GWG) : Square est un précurseur dans la définition des normes pour l’échange de PDF et la normalisation des fichiers prêts à être imprimés. En tant que président du sous-comité de l’emballage, nous sommes en mesure d’influencer et de définir les normes de l’industrie en ce qui concerne l’impression de PDF. Square est d’ailleurs certifié PDFX generator par l’institution de certification Ugra.

 Measure Color : Il s’agit de notre partenaire technologique privilégié pour la gestion de la qualité d’impression à partir du cloud. Square définit les couleurs et les tolérances des marques puis invite les imprimeurs à suivre des instructions d’impression très précises. Grâce à la technologie d’auto-calibrage et d’anti-falsification, les imprimeurs enregistrent leurs tirages facilement dans la base de données. Nos clients bénéficient d’une source puissante et fiable pour contrôler la qualité d’impression de leurs documents de manière objective, peu importe le tirage choisi, sans frais d’assistance au bon à tirer (BAT).

 Twixl : un autre partenaire technologique qui propose des plateformes numériques pour le développement d’applications ultra-mobiles, robustes et indépendantes de l’appareil et du système d’exploitation.

 Alkemics et Equadis : tous les deux proposent une technologie avancée de distribution et de synchronisation des données entre l’emballage physique et le numérique, grâce à la transmission structurée des contenus et des images produits vers des data pools, en totale conformité avec les directives de GS1. 

CLIENTS & INDUSTRIES

Nous nous concentrons sur les marques et écoutons d'abord leurs objectifs commerciaux. Nous adaptons de manière organique notre menu de services aux besoins de nos clients :

– Produits de grande consommation : réduction des coûts et accélération de la mise sur le marché, de la conception à l’impression. Grâce à l’emballage connecté, nous numérisons le contenu de la marque et assurons la cohérence omnicanale. Agile et dynamique, nous nous efforçons toujours d’aller au-delà des attentes.

– Pharmaceutique : des créations sans erreur au moyen de l’automatisation et de la normalisation, entièrement traçables grâce à une gestion des flux de travail et un contrôle des processus conformes aux normes pharmaceutiques. La sécurité, la santé et l’environnement sont priorisés et ainsi alliés à une maîtrise de la qualité et des coûts. Contrôle automatique du texte, du contenu, du braille et des codes pharmaceutiques.  

– Commerce de détail : stimuler les ventes sur les plateformes de commerce en ligne avec des MRHI parfaitement conformes aux exigences de GS1. Rapprocher les marques et la vente au détail aux groupes de données à travers le contenu et l’imagerie automatisés. Naviguer avec précaution à travers des réseaux d’acteurs en constante évolution, la segmentation des nouveaux produits et une concurrence toujours plus forte.

 

Les équipes de Square sont fières de travailler avec des clients locaux et internationaux, issus des secteurs de l’alimentation, de la restauration, de l’entretien ménager, de la nutrition spécialisée, du jardinage, des boissons, de la pharmacie, de la vente au détail, de la beauté et des soins personnels.

 

Notre équipe numérique s’occupe de toute marque ou entreprise qui souhaite numériser sa communication ou la moderniser grâce à des applications ultra-mobiles.

Prior to launching branded packaging into the market, artwork needs to be created, approved and released.

Our agency

Square brand performance

Square helps brand owners to streamline their packaging graphic chain & marketing communication processes. We believe that smooth organization and execution of the graphic chain is the key to brand performance, both on physical and digital shelves. 

With 40 years of innovation and firm roots in Europe’s multicultural localization environment, we are proud to partner with Global Brands in FMCG, Consumer Products, Pharma and Retail. They rely on our daily dedication and innovative solutions to build successful brand experiences together. 

We are masters in blending creative strategy with operational efficiency and just love keeping things simple & Square.

Our journey of innovation

At Square we have been innovating ever since 1979, permanently renewing our techniques and keeping our team’s talents up to date. We are clearly a challenger agency and forerunner in new skills and technology to stay in touch with the ever-evolving needs of brands and consumers.

Our committed and involved management team passionately unites their unique talents and background to stimulate innovation. We are privately owned, financially stable and independent.

Partners & associations

Square is surrounded with a network of reliable and high-quality partners, each of them are business expert in their industry. Loyal to our brand focus, we bring in dedicated expertise and know-how as needed while remaining totally technology independent. Together with our partners we offer a comprehensive and complete 360° service offer when it comes to graphic chain management. We proactively team up and collaborate with some of the most influential organizations of the graphic and retail industry.

GS1: Square actively helps to define the rules and specifications for MRHI (Mobile Ready Hero Images) and is recognized as one of Europe’s leading agencies for this matter. At the same time, we are supporting the development and roll-out of the QR code as future replacement of the EAN code, in order to support enhanced traceability, consumer interaction and logistic traceability.

GWG: Square is forerunner in defining the standards for PDF exchange and standardization of files ready to print. As chair of the packaging sub-committee we are in the position to influence and set industry standards with regards to PDF Printing standards. Square is a certified PDFX generator through the Ugra certification institution.

Cospecto: our preferred technology partner cloud-based print quality management. Square defines brand colours and tolerances and invites printers to sharply defined print instructions. Thanks to auto-calibration and anti-tampering technology, printers record their print runs easily and into the database. Our customers enjoy a powerful and trustworthy source to control print quality in an objective way, for any chosen print run, without the need for costly press attendances.

Twixl: one of our technology partners to offer digital platforms for developing ultra-mobile applications that are robust and independent of device and operating system.

Alkemics and Equadis: advanced workflow technology to automate data distribution and synchronisation between physical packaging and digital shelf, via structured transmission of product content and images to data pools in full compliance with GS1 directives.

Clients & industries

We focus on Brands and listen to their business objectives first. We organically tailor our menu of services to the needs of our client:

  • FMCG and consumer products: reducing cost and accelerate time to market from design to print. Through connected packaging we digitalize brand content and ensure omnichannel consistency. Agile and dynamic, going the extra mile.
  • Pharma: error-free artwork through automation and standardization, fully traceable thanks to pharma-compliant workflow management and process control. Priority on Safety, Health, Environment combined with quality and cost control. Automatic QC of text, content, braille and pharma codes.
  • Retail: boosting sales on e-commerce platforms with MRHI, perfectly compliant with GS1 requirements. Connecting Brands and Retail via automated product content and imagery to data pools. Carefully navigating through the constantly changing network of players, product segmentation and sharp competition.

Square brand teams are proud to work with local and global customers within Food, Foodservice, Household care, Specialized Nutrition, Gardening, Beverage, Pharma, Retail, Beauty and Personal Care.

Our digital team takes care of any brand or company that wishes to digitalize communication or modernize communication through ultra-mobile communication apps.

« Square is more than just a supplier: they are our partner. Their staff is highly skilled and flexible and we can always count on them to bring the right solution and advice that matches our needs. »

Marie Albert,
Senior brand manager
Les Récoltes Bio – Bledina