Sélectionner une page

Politique RSE

Nos convictions

Dans le cadre de sa politique RSE, Square s’est engagé en 2012 dans une démarche d’obtention du Label Relations Fournisseurs Responsables, attribué par l’Etat en reconnaissance d’un ensemble de bonnes pratiques dans les relations commerciales avec ses fournisseurs.

Le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables

Le 12 juillet 2018, Square devient la première PME française à recevoir le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables. Ce label de l’Etat distingue des sociétés françaises engagées dans une démarche de relations équilibrées avec leurs fournisseurs. Il nous engage à poursuivre les bonnes pratiques mises en place et valorise, par la création de richesse, des échanges commerciaux éthiques et durables.

Un parcours en quelques dates-clés :

  • 2011 : signature de la Charte Relations Fournisseurs Responsables
  • 2013 : labellisation Relations Fournisseurs Responsables
  • 2018 : labellisation Relations Fournisseurs et Achats Responsables

A ce jour, les 41 organisations labellisées représentent un volume d’achat annuel de plus de 100 milliards d’euros.  (photo : remise du label le 12 juillet 2018, au Ministère de l’Economie et des Finances, à Jean Ulrich (Directeur général) accompagné de Roland Donzelle (dirigeant historique) et Christophe Quinzoni (médiateur interne).

Sensibilisation au risque de corruption

Notre démarche interne face aux problèmes de corruption dans la fonction achat.

Pour sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs aux situations à risque de corruption dans la démarche d’achat, Square diffuse à l’ensemble des salariés concernés l’outil de formation développé pour les entreprises par l’organisation Transparency International France. Télécharger l’outil pour en savoir plus.